Gaëlle Corthay acupuncture

COVID: prévention et infection


Malgré l’isolement et la maladie, il est possible d’aider son corps durant l’infection au COVID. Avec l’aide d’un thérapeute, des points pourront être stimulés ou chauffés en fonction des symptômes, tant que ceux-ci vous permettent de rester à la maison. Mais profitons surtout pour y voir de plus près ce qu’il se passe durant la maladie….

Vous avez croisé un ami hier qui est positif au covid aujourd’hui… Votre corps a été en contact avec le virus et se trouve en alerte. C’est le rôle avant tout de Wei Qi, une énergie défensive qui constitue une véritable armure pour vous protéger. Cette énergie est liée au méridien des Poumon, circule par la peau et les muscles et maitrise la température corporel et l’ouverture des pores. C’est Wei Qi qui vous fait suer, transpirer et chauffer en cas de maladie. Lorsque le pervers, ici le virus du COVID passe cette première barrière, il entre dans le corps. Dans notre cas, nous savons par l’expérience qu’il se dirige sur l’axe Poumon-Rate. Nous allons donc renforcer son énergie en particulier, en plus de l’énergie générale et de l’énergie défensive Wei Qi.

Mais rien n’y fait, vous voilà malade, au fond du lit, fatigué. Le principe de traitement est toujours de stimuler la circulation correcte de l’axe Poumon-Rate, mais on y ajoute un aspect de protection des organes concerner. On veut éviter les lésions, éliminer le pervers, apaiser les émotions et renforcer la guérison.

Si l’on applique ici la théorie des 5 éléments, bien que ce n’est pas la seule utilisée concrètement pour le traitement (cf post insta sur les 5 éléments) : nous voulons renforcer la Terre (élément de Rate-Estomac) pour encourager le Metal (élément de Poumons – Gros intestin). Puisque la terre engendre le métal; puisque l’énergie de la Rate engendre celle du Poumon.

,

Laisser un commentaire Annuler la réponse.

Create a website or blog at WordPress.com

Quitter la version mobile